samedi 9 février 2008

Encore.

ELECTRIC WIZARD - Witchcult Today 2XLP (Rise Above)
Je l'ai attendu, ce successeur de "We Live"... Et bien contrairement à beaucoup de personnes avec qui j'en ai parlé, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce disque. Bien sûr, certains riffs sont très proches d'un titre à l'autre. Bien sûr, le son est vintage as fuck, mais manque parfois cruellement de puissance. Mais c'est un album à riffs. Le groove est revenu aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire. Artwork vraiment classe et textes qui parlent de sorcières, de messes noires, de drogue. On est loin du cliché, en somme. Et hop! Je vais me matter un bon vieux witchfinder movie.
THE AUSTRASIAN GOAT - s/t LP (213 Records. Solitude. EH vs. TS1. Impure Muzik, TTDMRT)
Un ancien ShallNotKill décide de faire passer Evoken pour la Compagnie Créole. Musicalement, on est entre Black Metal et Funeral Doom. Ca rappelle Nortt par moment, mais avec une forte personnalité (comprenez: C'est similaire, pas une copie). Textuellement, un sponsoring a certainement été signé avec Gilette et "250 noeuds coulants magazine". Pochette superbe sérigraphiée par Oli Têtedemort. La couv' du CD est différente, mais chouette elle aussi. If you're not into the Goat, you're not my friend.
THE AUSTRASIAN GOAT / THE DEAD MUSICIAN - split CDr (autoprod)
The dead Musician: BM dissonant, pas mal fait mais assez dur d'accès. Pour tout dire ça me laisse perplexe, un peu comme Zarach Baal Tharagh en fait. Des bon passages, d'autres... je n'arrive pas encore à savoir si j'aime ou pas. En général c'est bon signe. Niveau textes par contre, je n'aime pas du tout.
The Austrasian Goat: très proches du LP, les titres auront donc le même aspect "si tu ne les a pas, tu crains".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu avais donc menti quand à la longévité de ce blog...arf 3 jours à longwy et pis s'en va...