lundi 11 février 2008

THE GAULT - Even As All before Us CD (Flood The Earth Records)
Entre golgoth tendance Rozz Williams et doom. Difficile à décrire, difficile à pénétrer, mais néanmoins très bon. Artwork très joli.


MY DYING BRIDE - 34.788%...complete CD
(Peaceville)
1998, MDB sort le successeur de "Like Gods Of The Sun", une véritable bouse. Doom gnangnan au possible et inspiration zéro au rendez-vous. Aux grands mots les grands remèdes, les brittons romantico-tristounets décident de moderniser significativement leur son, avec de l'électro, du trip hop (très hype à cette époque, un peu comme le post rock et la folk depuis quelques temps) et du metal au sens un peu plus large qu'auparavant. Le résultat est le disque de doom le plus incompris de l'histoire du doom, rien que ça. Et le meilleur album de MDB, au passage. Quasiment aucun passage faible, contrairement a tous leurs autres disques (digressions inutiles sur "Turn Loose The Swans", "The Angel And The Dark River" qui ne vaut que pour "The Cry Of Mankind" ...), des mélodies fabuleuses, un chant plus inventif, expressif, et moins maniéré. Après ce disque, MDB a eu les jetons et est revenu à un doom metal hyper classique sans aucun intérêt.


STRONG AS TEN - S/T LP (plein de gens, ce serait trop long)
Punk Hardcore Thrashy comme ça doit sonner: direct, fun, textes intelligents, drôle. Scéniquement une tuerie. FAVE pour toujours. Leur seul défaut est de venir de Metz.

5 commentaires:

buddy satan a dit…

"Leur seul défaut est de venir de Metz"

Y'a un contrat sur ta tête, mec.

buddy satan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
buddy satan a dit…

Bon, plus sérieusement, elle est où la chro du dernier Minogue ?

Revan a dit…

j'attends une opportunité de l'avoir en LP. Mais tu sais que je suis un connard passéiste ;)

buddy satan a dit…

Moi c'est le Fever que j'aimerais trouver, mais bon ça tu commences à le savoir hein.